Les Médecins qualifient la Circoncision de Mutilation au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Médecins qualifient la Circoncision de Mutilation au Danemark

Message  Sylvestre le Jeu 23 Jan 2014 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvestre le Mer 29 Jan 2014 - 2:22, édité 1 fois
avatar
Sylvestre
Dungeon Master

Masculin Âge : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/01/2014
Messages : 527

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Druide
Alignement: Neutre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacarme.biz.tc

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision, fossé entre le Danemark et Israël

Message  Sylvestre le Ven 24 Jan 2014 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Danemark pourrait bientôt être le premier pays au monde à émettre une interdiction de la circoncision non thérapeutique des garçons . Pendant ce temps , Israël s'efforce de bloquer les changements qui sont largement perçus en Europe comme un pas en avant dans le domaine des droits de l'enfant .

Une nouvelle résolution sur la circoncision sera discutée au Conseil de l'Europe le lundi ( Photo: Colourbox )

24 janvier 2014
10:34

par Morten Frisch

Dans deux déclarations frais , les médecins danois expriment leur profonde préoccupation face à la circoncision rituelle des garçons . La Société danoise des médecins de famille , dont les membres comprennent des 3000 les deux tiers de tous les médecins généralistes au Danemark , a annoncé en Décembre que la circoncision des garçons mineurs sans indication médicale appropriée n'est rien de mutilation . Dans une déclaration séparée , le général de l'Association médicale danoise a recommandé plus tôt cette semaine que la non- thérapeutique circoncision masculine doit attendre jusqu'à ce que le garçon ou jeune homme est assez vieux pour donner un consentement éclairé . Un éditorial dans le Jyllands- Posten , le deuxième plus grand quotidien national au Danemark , a exhorté le gouvernement danois hier d'interdire la circoncision rituelle des garçons mineurs , et un sondage de résultat parmi les lecteurs de BT , un autre grand quotidien national , a montré que 87 pour cent de plus de 26 000 votes étaient en faveur d'une telle interdiction .

Sans surprise, Israël a une vue très différent sur ​​cette question . En Décembre 2013, une délégation israélienne de politiciens de la Knesset s'est rendue à Paris pour tenter de renverser , une résolution fondée sur les droits humains visionnaire qui a été adoptée par une majorité confortable de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE ), le 1er Octobre 2013. La résolution 1952 de l'APCE recommande que les États membres commencent à se déplacer vers l'abolition de toutes sortes d'agressions physiques sur les enfants , y compris la circoncision non thérapeutique des garçons et des filles . Le Conseil de l'Europe est le principal organisme de défense des droits du continent , avec un total actuel de 47 Etats membres , dont chacun a signé la Convention européenne des droits de l'homme . Israël n'est ni membre , ni n'a signé la Convention européenne des droits de l'homme mais , depuis 1957 , Israël a occupé le statut d'observateur au Conseil de l'Europe .

Dans les médias israéliens , les lecteurs ont à plusieurs reprises été dit que la position européenne largement répandue contre la circoncision rituelle est ancrée en partie dans l'antisémitisme , et en partie dans la crainte d'une population musulmane en expansion en Europe . Une telle rhétorique anti- religieuse est injustifiée . La grande majorité des adversaires de la circoncision rituelle de l'Europe sont religieusement tolérant , mais envisager de couper une partie importante des organes génitaux d'une non - consentants , sain enfant d'être contraire à l'éthique moderne . Ce point de vue a été clairement exprimé en Septembre 2013 dans une déclaration commune des médiateurs et porte-parole pour les enfants en Norvège , la Suède , la Finlande , l'Islande , le Groenland et le Danemark . Pour la plupart des Européens circoncision est un rituel éthiquement problématique qui est intrinsèquement dangereux pour les enfants : chaque enfant a droit à la protection de son intégrité physique et le droit d'explorer et profiter de sa capacité sexuelle diminuée tard dans la vie .

Impact à long terme négatif de la circoncision infantile sur la sexualité humaine a été reconnue par les autorités juives depuis des siècles . Des chercheurs tels que Philon d'Alexandrie ( env. 20 BC - 50 AD ) et Moïse Maïmonide ( 1135-1204 ) savaient bien que réduit la sensibilité du pénis n'est pas un effet secondaire malheureux de la brit milah , mais plutôt , il faisait partie de la question: pour diminuer le la sexualité bestiale des hommes . Il faut plus d'une revue de la littérature fortement médias promu par le premier défenseur de la circoncision du monde , Brian Morris de l'Université de Sydney , à éradiquer le nombre de preuves scientifiques et de plusieurs milliers d'années de connaissances . La circoncision ablation de la partie la plus sensible du pénis d' un garçon et diminue sa sensibilité sexuelle pour le reste de sa vie ainsi . En Octobre 2013, l'Association nordique des sexologues cliniques a déclaré que la lésion corporelle associée à la circoncision est une violation de l'autonomie sexuelle de l'enfant .

Le chef de la délégation de la circoncision israélien , Reuven Rivlin ( Likoud Beitenou ) , a mentionné à plusieurs reprises une série d'avantages très discutables de la circoncision . Sa source d'information est un document politique de 2012 sur le sujet par l' American Academy of Pediatrics . Cependant , Rivlin a immanquablement oublié d'informer les lecteurs que ce document d'orientation a été sérieusement critiqué pour les préjugés culturels par des sociétés de pédiatrie , les associations de médecine générale et 38 professeurs de médecine , des médecins et des chercheurs de 17 pays à travers l'Europe et le Canada . Contrairement à leurs collègues américains , les médecins européens n'acceptent pas les avantages pour la santé de la circoncision postulés comme étant bien documenté , y compris la réduction selon l' risques d'infections des voies urinaires , les infections sexuellement transmissibles, le VIH / sida et le cancer du pénis . Et, surtout , même si les revendications étaient valides , ils seraient encore constituent pas un argument convaincant pour la circoncision des garçons avant l'âge où ils peuvent prendre la décision eux-mêmes. En outre , alors que les parents sont généralement dit que la circoncision est une procédure sûre et indolore , la vérité est que personne ne anesthésique local disponible est capable de soulager la douleur , mais seulement un certain niveau de réduction de la douleur , et même la méthode la plus efficace a un taux de défaillance de six à huit pour cent . En outre , une proportion non négligeable de garçons - cinq pour cent , selon une étude danoise récente - connaîtra des complications procédurales ou post-opératoires importants , même lorsque l'opération est effectuée par des chirurgiens pédiatriques expérimentés dans un hôpital universitaire . Dans de rares cas , des complications peuvent être mortelles . Ce fait peu entendu parler, mais bien connu est la raison talmudique humaine pour permettre aux parents juifs de renoncer à la circoncision de leur fils si deux frères aînés sont morts à la suite de la procédure .

Le 27 Janvier , une proposition de nouvelle résolution , conçu par la délégation de la circoncision de la Knesset à marginaliser la résolution de l'APCE récemment adoptée , sera discuté au sein du Bureau du Conseil de l'Europe . En cas de succès , cela conduira à un nouveau débat et un nouveau vote à l'Assemblée parlementaire au cours du printemps 2014. Heureusement, le Bureau du Conseil de l'Europe aura la volonté de défendre les droits de l'enfant , en dépit de cette pression .

Dr Morten Frisch

Bien que les partisans religieux de la circoncision affirment souvent le cas contraire, l'opposition européenne de plus en plus à la circoncision rituelle des garçons n'est en aucun cas un mouvement contre le judaïsme , l'islam ou la religiosité en général . Elle reflète plutôt une prise de conscience croissante que les enfants sont les êtres humains , et que tous les êtres humains ont des droits inaliénables du jour , un point de vue qui est soutenu par un nombre croissant de Juifs en Israël , aux États-Unis et ailleurs dans le monde . Comme l'a souligné dans un récent article scientifique juif et blogueur Rebecca Steinfeld , selon la loi juive un garçon avec une mère juive est un Juif , qu'il soit circoncis ou pas : la circoncision ne confère pas le statut juif .

Doivent être protégés de ses enfants aujourd'hui et de demain contre les altérations irréversibles et médicalement nécessaires de leur corps. Quand ils atteignent l' âge de la majorité (généralement 18 ans) , ils peuvent librement choisir de subir une intervention chirurgicale rituel qu'ils pourraient vouloir . Espérons que 2014 sera l'année de tourner quand les politiciens de toute l'Europe seront d'accord avec leurs médecins , les médiateurs pour les enfants , sexologues, et droits de l'homme préconise que les arguments religieux ne doit jamais l'emporter sur la protection des droits fondamentaux des enfants . Pour couper , les parties saines fonctionnelles des organes d'autres personnes sans leur consentement explicite et informé ne peut jamais être le droit de quiconque - religieux ou autre .

L'auteur est un médecin et chercheur indépendant au Statens Serum Institut à Copenhague , au Danemark , et professeur adjoint d'épidémiologie de la santé sexuelle au Centre de sexologie de recherche à l'Université d'Aalborg . Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur , pas des institutions de l'auteur ou The Copenhagen Post .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvestre le Mer 29 Jan 2014 - 0:21, édité 1 fois
avatar
Sylvestre
Dungeon Master

Masculin Âge : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/01/2014
Messages : 527

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Druide
Alignement: Neutre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacarme.biz.tc

Revenir en haut Aller en bas

Le Danemark et la Suède bannissent la circoncision non-médicale

Message  Sylvestre le Mer 29 Jan 2014 - 0:20

03:52:43
Traduction Google de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le débat s'il faut supprimer le prépuce du pénis des garçons infantiles a été partiellement réglé en Suède et au Danemark , suite à la forte recommandation de l'interdiction de la circoncision non - médicale des nouveau-nés de sexe masculin .

Toutefois , la circoncision serait toujours autorisée si l'enfant atteint l'âge de 12 et il consent à la procédure considéré comme un rite de virilité dans de nombreuses cultures . La recommandation est contenue dans une résolution approuvée par les membres de la majorité de l'Association médicale Suède qui couvre environ 85 pour cent des médecins en Suède .

De même , le Collège danois des médecins omnipraticiens , qui a 3000 membres , a publié une déclaration que la circoncision rituelle des garçons est égal à la violence et la mutilation . Environ 87 pour cent des médecins danois en faveur de l'interdiction de la circoncision non - médicale .

Juifs et musulmans font souvent la circoncision rituelle chez les nourrissons de sexe masculin . Parmi les Juifs , la procédure est effectuée huit jours après la naissance de l'enfant , tandis que chez les musulmans , le rite a lieu avant que l'enfant atteigne 10 .

Même avant la recommandation des deux groupes médicaux , le Réseau international de droits de l'enfant dans une déclaration commune avec les médiateurs des pays nordiques pour les enfants et les experts de la pédiatrie en Septembre 2013 a estimé que la circoncision sans indication médicale est en conflit avec l'article 12 de la Convention relative aux droits de l'homme de l'enfant . L'article donne à l'enfant le droit d'exprimer ses opinions sur toutes les questions le concernant .

La déclaration a également cité l'article 24 , point 3 , qui impose la protection des enfants contre les pratiques traditionnelles qui pourraient être mauvais pour leur santé .

Les représentants de la Norvège , la Suède , la Finlande , le Danemark , l'Irlande et le Groenland ont signé la déclaration .

Mais il ya ceux qui considèrent les recommandations comme un miroir de l'antisémitisme et des perspectives anti-immigrés dans les pays nordiques .

Citant Erik Ullenhag , la ministre suédoise de l'intégration , qui a dit que la réglementation actuelle ne seraient pas modifiés malgré la recommandation , souligné, " je n'ai jamais rencontré un homme adulte qui a connu la circoncision comme une agression ... La procédure n'est pas très intensive et les parents ont le droit d'élever leurs enfants selon leur foi et la tradition " .

Pour contacter l'éditeur , e -mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sylvestre le Jeu 6 Fév 2014 - 3:56, édité 6 fois
avatar
Sylvestre
Dungeon Master

Masculin Âge : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/01/2014
Messages : 527

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Druide
Alignement: Neutre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacarme.biz.tc

Revenir en haut Aller en bas

Banning Circumcision in Scandinavia

Message  Sylvestre le Ven 31 Jan 2014 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google Traduction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Sylvestre
Dungeon Master

Masculin Âge : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/01/2014
Messages : 527

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Druide
Alignement: Neutre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacarme.biz.tc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Médecins qualifient la Circoncision de Mutilation au Danemark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum